Ministère de la femme

L’autorité du département des femmes vient du Pasteur Responsable et du Conseil des Anciens. Durant les activités, le Pasteur Responsable a la responsabilité de la direction du service. Le leader des femmes est en charge de répondre aux directives données par le Pasteur Responsable qui utilise ce département par délégation du pouvoir.

L’objectif du departement

• Atteindre les femmes de l’église et à travers elles les femmes autour de nous qui sont dans le besoin et qui ne connaissent pas le Seigneur Jésus-Christ. (Tite 2).
  • Donner aux femmes de bonnes instructions, d’être chastes, sensées, bonnes et respectueuses.
  • Pour les mariées, leur apprendre à aimer leurs maris et leurs enfants.
  • Pour les célibataires, leur apprendre comment on peut vivre un bon célibat dans le Seigneur.
  • Apprendre à toutes comment vivre une vie de sainteté, en étant sobre, fidèle en toute chose et non médisante.
  • Apprendre les soeurs à vivre dans la crainte de Dieu.

• Une réunion des sœurs par mois ;
  • Intercession des sœurs chaque mercredi ;
  • Une agape par an ;
  • Une retraite par an
  • Visites des sœurs et femmes qui sont dans le besoin.

Projets d’avenir

• Organiser conventions des femmes ;
  • Organiser des voyages.
  • Participer à d’autres conventions des femmes

Les taches et rôles du responsable de département

• Elle est une ancienne ou un diacre dans l’Église qui s’occupe de service des femmes;
  • Elle doit avoir une formation en leadership dans l’Église;
  • Elle doit avoir une bonne formation en ministère des femmes dans l’Église;
  • Elle doit avoir une bonne réputation dans l’Église et à l’extérieur
  • Elle doit être capable d’enseigner les femmes de l’Église ;
  • Elle doit être capable de conseiller les femmes de l’Église dans leurs problèmes;
  • Pas des boissons alcooliques ni des fêtes mondaines;
  • Elle s’occupe de la coordination des activités des femmes dans l’Église;
  • Elle consulte ses conseillères avant de prendre une décision;
  • Elle fait son rapport au Pasteur responsable des activités des femmes ;
  • Elle développe un calendrier pour les activités des femmes dans l’Église;
  • Durant les services spéciaux (mariage, croisade, séminaire, etc..), elle réorganise le service des femmes pour la circonstance

Vous êtes nouvelle à Église El-Shaddai?

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus. Appeler le 613-796-1186. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions!